Accueil

Mes influences

Mes Compositions

Mes instruments

Mes potes

Contact: esmail@free.fr

Biographie

(RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL)

JAZZ FUSION

Petite histoire

Le 29 juillet 1973 nait Esmail B. en France en Isère. Tout petit, un goût déjà prononcé pour la musique. Mais faute de moyen, il se contente juste d'écouter divers styles de musique (orientale, raï, pop-rock, variété, jazz-funk, jazz-fusion, musique du monde, soul, rock, hard-rock, métal, funk, r&b, blues, country, celthique, jazz-manouche, flamenco, ouvert dans tous les styles...)

Ce n'est que très tard, à l'age de 20 ans, qu'il décide de pratiquer un instrument, une guitare (même s'il aurait aimé jouer de la batterie). Pour son anniversaire sa mère lui offre une guitare folk (merci à maman!). Autodidacte, il rencontre, 2 ans plutard, un grand ami, virtuose et aussi autodidacte qu'est Moustapha M. . Ce dernier lui fit découvrir l'instrument, la rythmique et surtout l'arpège. Pendant longtemps, Esmaïl fut son guitariste d'accompagnement. Moustapha M. décide de quitter la région pour étudier, en plus approfondie, la musique et devient auteur compositeur et interprète. Esmaïl, quant à lui, continue ses études dans le domaine de la technologie. Mais tous deux continuent à travailler l'instrument chacun de leur coté sans pour autant "couper les ponts".

A l'age de 28 ans, ses origines maghrebines (algérienne) lui font d'écouvrir plus précisément la musique orientale et apprend à jouer de l'instrument à 10 cordes qu'est le Oud. On ressent, dans ses compositions ou même dans sa façon de jouer dans différents groupes, une certaine touche orientale provenant de ses origines.

 

Quelques années plutard en 2000, Esmaïl B. (guitariste) et Benoît V. (saxophoniste alto) forment le groupe de jazz-funk "Shems"

(première partie du groupe "Banagnak" à Chavanoz (38) le 15 juin 2001)

En 2000, il fait un "boeuf" à Grenoble,sur scène à "la soupe aux choux" avec le grand guitariste de jazz fusion et ami qu'est Laurent Ragni du groupe "Ragni Jazz Fusion".

(Laurent Ragni)

(Jean Jacques Willig & Adriano Menadeo)

En mai 2002, il participe au concert "Faites de la musique" pour le sous des école à Anthon en tant que guitariste avec ses amis Jean-Jaques Willig (pianiste de jazz et jazz-fusion) et Adriano Menadeo (bassiste de blues et jazz-fusion).

En 2002, guitariste aussi compositeur avec Benoît V. (saxo alto) du groupe jazz-fusion "Yozis"

En fin 2002, il forme avec son cousin bassiste Kamel B. le groupe funky "Funky Connection".

(Kamel Baghdadi)

LE GROUPE FUNKY CONNECTION

En août 2003 jusqu'à ce jour, il compose seul, puis avec d'autre musiciens de différentes horizons, notamment avec ses musiciens préférés que sont: Vincent J. (batteur issu du rock-progressif), Kamel B. (bassiste issu du funk), Laurent P. (bassiste issu du jazz-rock-fusion).

Et bien d'autre en vu de se greffer dans son style.

(Laurent PUMPO)

© Tous droits réservés 2003-2005 Esmail Boubakeur - Hébergé par free.fr

© Copyright 2003-2005 Esmail Boubakeur